Les lentilles de couleur sont-elles dangereuses ?
Les lentilles de couleur ne sont pas dangereuses mais nécessitent une utilisation et un entretien appropriés. C'est pourquoi nous fournissons quelques lignes directrices pour l'utilisation des lentilles de couleur. Il est préférable de ne les porter que quelques heures avant une fête, par exemple, et de ne pas les changer. Il n'est donc pas recommandé de garder les lentilles pendant le sommeil. En outre, vous devez toujours vous laver les mains avant de mettre les lentilles, ne les rincer qu'avec le produit fourni et remplacer l'étui au moins une fois par mois. Une lentille endommagée doit être retirée immédiatement, de même qu'une lentille provoquant des rougeurs ou des douleurs.
Les lentilles normales et les lentilles de couleur peuvent irriter les yeux. Vous vous en apercevrez lorsque vos yeux commenceront à vous démanger, à vous faire mal ou à vous larmoyer. Comme pour les lentilles de contact normales, il est donc important d'entretenir correctement les lentilles de couleur. Si vous ne tenez pas compte de ces conseils, vous risquez de ressentir une certaine gêne en les portant. Il peut s'agir d'une sensation d'irritation, de douleur, d'infections, d'inflammations et de réactions allergiques.
En outre, il est bon de savoir que les lentilles de couleur peuvent être fabriquées de différentes manières. Certaines lentilles de couleur sont constituées d'un matériau coloré ou sont partiellement colorées avec des zones alternées afin que l'apport d'oxygène nécessaire reste possible. Il existe également des lentilles dont toute la surface est teintée, ce qui rend le passage de l'oxygène plus difficile. Il peut donc être avantageux de choisir des lentilles qui permettent le passage de l'oxygène nécessaire à la cornée afin de ne pas affaiblir les défenses naturelles de l'œil.
Retournez à 'Lentilles'