Maquillage
Comment camoufler un tatouage avec du maquillage ?
De quoi ai-je besoin ?
- Mouchoir
- Lotion nettoyante
- Maquillage de camouflage pur/ Bâton de camouflage de la couleur appropriée
- Pinceau / éponge en latex
- Spatule en plastique (pas pour le bâton de camouflage)
- Poudre fixatrice
- Poudre de velours en houppette
- Pinceau à poudre
- Démaquillant
Feuille de route
Toujours bien protéger les vêtements avec une serviette au préalable.
- Dégraissez et nettoyez d'abord la peau sur laquelle vous allez travailler avec la Lotion nettoyante Grimas. Séchez ensuite avec un mouchoir
- Camouflez un tatouage qui est (aussi en partie) rouge vif avec la couleur 408. Les autres couleurs et les lignes d'un tatouage peuvent être camouflées avec 001 (blanc). Retirez le Camouflage Make-up Pure à l'aide d'une spatule propre et travaillez à partir de la spatule ou directement à partir du bâton de camouflage. En frottant avec le bout du doigt, le produit est plus doux et plus facile à appliquer. Appliquez le camouflage à l'aide d'un pinceau (ou d'une éponge en latex pour les grandes surfaces) et estompez le camouflage avec une pointe de l'éponge en latex.
- Appliquez ensuite le camouflage dans la couleur de votre peau. Vous pouvez rendre la texture encore plus douce et influencer la couleur en mélangeant le maquillage de camouflage avec, par exemple, du maquillage crème ou du fond de teint.
- Poudrez la zone camouflée avec la poudre fixatrice Grimas. Laissez agir la poudre fixatrice pendant environ 10 minutes et éliminez l'excédent de poudre à l'aide d'un pinceau à poudre.
- Vous pouvez enlever le camouflage avec la Crème Nettoyante, le Multi Remover ou le Démaquillant Grimas. Nettoyer ensuite la peau avec la Lotion Nettoyante Grimas.
Conservez le maquillage au sec et au frais jusqu'à la prochaine utilisation.
Les éponges sont "jetables", vous pouvez donc les jeter après usage. Si vous souhaitez les réutiliser, lavez-les sous le robinet avec du savon ou du shampoing ou lavez-les dans la machine à laver (dans un sac à linge ou une taie d'oreiller) à au moins 60°C.
Les brosses peuvent être nettoyées avec de l'eau et du savon ou du shampoing. Nettoyez la brosse à poudre/en caoutchouc de la même manière. Après le lavage, façonnez les poils humides à la main. Laissez sécher les brosses couchées sur une serviette et ne les mettez pas debout pendant le séchage, car l'humidité s'infiltrerait dans le manche.